Utilitaire de réseau

Cet utilitaire vous permet d’établir un diagnostic concernant votre connexion réseau Ethernet lorsque vous démarrez l’ordinateur à partir du disque d’installation. Il utilise le port Ethernet intégré à votre ordinateur et nécessite une connexion à un serveur DHCP. La plupart des réseaux haut débit et des fournisseurs d’accès à Internet (FAI) utilisent le protocole DHCP. L’Utilitaire de réseau ne vérifie donc pas les connexions réseau AirPort ni les autres types de connexions non Ethernet.

Si vous êtes confronté à des problèmes de connectivité et que l’Utilitaire de réseau indique que votre connexion fonctionne correctement, vous pouvez en déduire que le matériel réseau (port Ethernet, câble, etc.) n’est pas en cause. Vos problèmes sont probablement d’origine logicielle.

L’Utilitaire de réseau propose également les outils Info et Ping, destinés aux utilisateurs expérimentés. Ces outils permettent d’afficher des informations sur le réseau ou de tester la connexion à une adresse IP donnée.

Fourni avec le système Mac OS X d'origine.

Utilitaire d'annuaire

L'Utilitaire d'annuaire détermine les services de répertoire utilisés par un ordinateur Mac OS X et la manière dont il se connecte à des domaines de répertoire. L'Utilitaire d'annuaire définit aussi les politiques de recherche utilisées par Mac OS X pour localiser et récupérer l'authentification de l'utilisateur et les informations de contact issues des domaines de répertoire.

Fourni avec le système Mac OS X Serveur d'origine.

Utilitaire de disque

L'Utilitaire de disque vous permet de configurer et de gérer des disques. Avec l'Utilitaire de disque, vous pouvez:
Tester et réparer des disques.
Tester et réparer des autorisations sur des disques installés avec Mac OS X.
Effacer des disques et des volumes, avec la possibilité d'empêcher la restauration des fichiers du disque.
Partitionner des disques en sections, appelés volumes. Chaque volume apparaît comme un disque dans le Finder. Vous pouvez enregistrer vos fichiers et vos applications sur différents volumes pour en faciliter l'organisation et la gestion.
Configurez un ensemble RAID (Redundant Array of Independent Disks) pour stocker des données critiques sur plusieurs disques. Les accès aux données sont alors plus performants et ce système permet d'établir une redondance des données. RAID vous permet de déterminer la manière dont les données sont stockées pour s'adapter au mieux à vos besoins.
Enregistrer des fichiers sur une « image disque », un fichier unique que vous pouvez utiliser pour déplacer des fichiers d'un ordinateur à un autre, sauvegarder et archiver votre travail ou graver des fichiers sur un CD ou un DVD. Vous pouvez également utiliser les images disque pour restaurer des logiciels et des fichiers sur votre ordinateur.
Consulter des informations détaillées sur un disque ou sur un volume.

Fourni avec le système Mac OS X d'origine.

Utilitaire Airport

Logiciel de paramétrage des bornes WiFi Airport.

Fourni avec le système Mac OS X d'origine.

Utilitaire Admin AirPort pour Graphite ou Snow

Utilitaire Admin AirPort pour Graphite ou Snow est le logiciel qui permet de gérer les anciens modèles de bornes wifi Airport.

Téléchargements: Mac - Windows - Linux

Utilitaire d’images de système

Logiciel permettant la création d'images disques pour NetBoot, NetInstall

Fourni avec le système Mac OS X Serveur d'origine.

Uhrzeit_l'heure

Sprachauswahl beim Start: Deutsch und Französisch, analoge Uhren mit verschiedenen Zifferblättern, Digitale Uhr, Fahrplanzeit (zwei Uhr zwölf Minuten), Zeit in der Umgangssprache (fünf Minuten vor vier Uhr), Zeiten lesen oder Schreiben, Zeit in einer der Uhren zeigen lassen, Digital, als Fahrplanzeit oder in der Umganssprache schreiben, sofortige Korrektur, Arbeit nur am Computer, ausführliches Arbeitsprotokoll.
Choix de la langue au lancement: allemand ou français , montres analogiques avec différents cadrans ou montre digitale, lire ou écrire des heures, dans le langage courant ou comme sur un horaire

Téléchargements: Mac - Windows - Linux