Se perdre pour se retrouver

Labyrinthe interactif, à destination des enfants qui ne sont pas encore familiarisés avec l'utilisation d'un ordinateur, et visant notamment l'objectif d'apprendre à utiliser la souris. Ces élèves ne sachant en général pas lire, le jeu ne présente aucune règle écrite. La mission du joueur est d'aider le serpent à prendre la pomme et à sortir du labyrinthe. Dans le jeu du serpent, il faut cliquer sur l'image menant à la sortie de l'étape; l'élève doit placer la flèche (pomme) sur l'écran et cliquer sur la souris. Dans le jeu musical, il faut déplacer la pomme au bon endroit; l'élève doit placer la flèche sur l'écran, garder le bouton enfoncé, déplacer la flèche sur l'écran et lâcher le bouton de la souris. À la fin du jeu, la pomme devient un pommier et le serpent mange une des trois pommes. Description complète du concept du jeu sous http://www.epslemont.ch/~jeux/concept.html. Sous «ébauches», 24 pistes d'activités sont suggérées, proposant chacune un site Internet portant sur le thème abordé. Accès direct aux ébauches sous http://www.epslemont.ch/~jeux/ebauches.html. Jeu online sous http://www.epslemont.ch/~jeux/jeu.html.

Téléchargements: Mac - Windows - Linux