Programmation

ACSLogo

Logo est un langage de programmation populaire utilisé dans l'apprentissage de programmation simple. Le but est de guider une tortue qui se déplace sur l'écran. Il est en outre possible de créer des commandes plus complexes pour définir des motifs graphiques



Téléchargements: Mac - Windows - Linux

AppleScript

Logiciel permettant d'automatiser de nombreuses tâches sur l'ordinateur.

Fourni avec le système Mac OS X d'origine.

Automator

Logiciel permettant d'automatiser des tâches répétitives dans le Finder et les applications.

Fourni avec le système Mac OS X d'origine.

JavaHotPot

La suite Hot Potatoes inclut six applications permettant la création de questionnaires interactifs comme des choix multiples, chronologies, réponses courtes, correspondance et textes lacunaires pour utilisation sur internet. Gratuit pour l'éducation et pour autant que les créations soient mises à disposition sur internet.

Téléchargements: Mac - Windows - Linux

Netquiz Pro 1.3

Le logiciel Netquiz Pro permet de construire des exercices ou des tests dans Internet sans programmation ni connaissance du langage HTML. Il est maintenant possible de composer onze types de questions différentes (association, choix multiples, damier, développement, dictée, mise en ordre, réponses multiples, réponse brève, texte lacunaire, vrai ou faux et zones à identifier), dans lesquelles on peut insérer des images, des textes, des sons ou des séquences vidéo. Chacune des questions peut être précisée grâce à de nombreux paramètres : nombre et type de choix de réponses, présentation aléatoire ou non, présence d'indices, pondération particulière, etc. Le questionnaire peut également être personnalisé en modifiant son habillage ou en adaptant les messages selon ses besoins.

Téléchargements: Mac - Windows - Linux

RobotProg

Programmez un robot et apprenez les bases de la programmation. Vous dessinez l'organigramme du programme. Vous lancez le programme et vous voyez le robot exécuter votre programme. RobotProg permet un apprentissage progressif de la programmation par niveaux successifs. Le dernier niveau permet de programmer plusieurs robots et d'exécuter leurs programmes en même temps sur le même terrain. Les robots peuvent alors jouer à différents jeux.

Téléchargements: Mac - Windows - Linux