2020

Coronavirus

Coronavirus : Le Conseil d’État prend des mesures urgentes de protection de la population

Toutes les écoles du canton sont fermées jusqu'au 30 avril. Dès ce lundi et jusqu'à fin avril, tous les élèves restent à la maison.


Mesdames, Messieurs,
Chers parents, chères et chers élèves,

Face à l’évolution de la situation concernant l’épidémie de coronavirus, le Conseil d’Etat a décidé de mesures exceptionnelles et inédites, en concertation avec le Conseil Fédéral.
Dès ce lundi 16 mars et jusqu’à fin avril, les élèves de l’école obligatoire restent à la maison pour lutter contre la propagation du virus.

Pour que cette mesure n’entrave pas les actions de lutte contre le virus, nous répétons qu’il est très important qu’un maximum de personnes restent chez elles. Cependant, un service d’accueil scolaire avec accès sous conditions sera assuré dans chaque établissement de formation de l’école obligatoire de 7 h 00 à 18 h 30 pour :
- les enfants dont les solutions de garde mettraient en danger des personnes à risque ou des personnes de plus de 65 ans,
- les enfants du personnel soignant et des autres collaborateurs du système de santé,
- les enfants du personnel qui assure ce service d’accueil scolaire.
Si vous avez recours à cet accueil sur la pause de midi, nous vous remercions de préparer un pic-nic pour votre enfant sauf information contraire de votre établissement.

Dès lundi, les enseignant-e-s et la direction de l’établissement vous contacteront pour vous donner des informations et commencer à mettre en place les solutions d’enseignement à distance. Le Département et l’ensemble des professionnels de la formation font le maximum pour assurer la sécurité des élèves et la qualité de cet enseignement. Nous comptons sur la solidarité et la responsabilité des familles pour traverser ensemble cette période compliquée de la meilleure manière possible.

Vous trouverez des informations régulières sur l’évolution de la situation sur le site dédié www.vd.ch/coronavirus ainsi que sur le site internet de votre établissement. Si vous n’avez pas accès à ces contenus en ligne, parlez-en avec votre enseignant-e ou avec d’autres élèves ou parents, vous pourrez compter sur leur aide.

Lausanne, le 13 mars 2020